Refusez de répondre !

Publié le par FMontmirel

Dans sa dernière livraison, l’Excellent Poker Europa (mensuel en anglais et allemand dédié au poker en Europe) soulève un cas de ruling qui nous concerne tous.

Voici la situation :

Alors que le joueur UTG et le petit blind ont juste suivi le surblind, le surblindeur envoie tapis. Là-dessus, le joueur UTG demande au petit blind s’il va payer le tapis. L’autre répond par la négative. L’UTG paie le tapis avec une main très borderline.

Il a été demandé à 6 arbitres (dont Matt Savage et Thomas Kremser, parmi les meilleurs du monde) ce qu’ils en pensaient. Ils ont à peu près tous conclu à une sanction. Le Hendon Mob, à qui nous devons tous le respect, conclut la même chose. Il va même plus loin, en chorus avec Jack Effel, un autre arbitre de renom : dès l’instant que le petit blindeur répond à la question de l’UTG, il y a collusion. S’il répond à la question, c’est parce qu’il y a intérêt car cela l’avantage que deux adversaires se crêpent le chignon en envoyant tous leurs jetons. Et cela avantage évidemment l'UTG d'être en heads-up avec le big blind. Oui, mais ce faisant, ils violent la règle n°1 du poker, qui est le secret des cartes et de l’action.

 

jack-effel2-300x199.jpg

Jack Effel en pleine action

 

 

Conclusion : les deux joueurs auraient dû être sanctionnés immédiatement : perte des jetons en jeu et expulsion de l’épreuve pendant 10 ou 20 mn.

Alors n’oubliez pas la prochaine fois qu’un joueur vous pose une question de ce genre : refusez de répondre ! Et tant pis si  vous passez pour un mauvais coucheur.

Publié dans Astuces

Commenter cet article