Retrouvez-moi le 13 mars sur la Radio ClubPoker

Publié le par FMontmirel

La radio est sans doute le média que je préfère. On peut s'y exprimer plus longuement qu'à la télé, où vous avez la pression de l'animateur et les spots brûlants braqués sur vous. Vous transpirez, vous devez aller à toute vitesse dans vos réponses, et souvent l'animateur ne vous laisse pas aller au bout du raisonnement. Je me souviens de passages pénibles sur France 3 et Direct 8.

 

Alors que dans une émission de radio de 2h consacrée au poker, avec seulement deux invités et des animateurs intelligents, on peut enfin dire toute sa vérité. On n'est pas contraint par l'image qu'on donne (quoique… on est au poker, hein ! on a des réflexes), et surtout on est chaudement assis dans un endroit sympa avec une table basse fournie en cacahuètes et biscuits salés. Ca change tout !

 

Poker7-0067.jpg

 

Donc je remets ca, après une première émission réalisée le 20/12/2007. J'en garde un bon souvenir, c'était avec Michel Riou – que j'ai eu le plaisir de retrouver à une table de tournoi dans les EFOP de cette année – et en plus on peut la réécouter. Donc quand mes amis de ClubPoker.net m'ont invité pour une deuxième mouture, j'ai évidemment accepté. Il y sera question de poker et d'édition… Ca tombe bien, je suis raide dingue des deux – au cas où mes lecteurs assidus ne l'auraient pas remarqué.

 

Bonne initiative, car si les livres qui paraissent sur le poker trouvent assez souvent une place dans les magazines spécialisés, il n'est jamais question de ceux qui les promeuvent, les éditent, se battent parfois pour qu'ils existent. Non, l'édition poker n'est pas une industrie, c'est un artisanat, jamais facile, souvent exigeant, toujours roboratif – en tout cas, pour ce qui me concerne.

 

Pour résumer, vous avez rendez-vous avec moi – et aussi avec Alexis Beuve, mon confrère de Praxeo, un "vieux" complice qui croise ma route depuis 15 ans, ici :

 

La radio CP

 

Ce sera demain soir, mardi 13 mars à 20h.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article