That's Poker : un petit nouveau dans la presse

Publié le par FMontmirel

ThatsPoker2.jpg

 

Après le lancement de l’édition payante de "52" en début d’année, la presse spécialisée poker fait encore parler d’elle avec un nouveau titre, "That’s Poker". Pour ce qui me concerne, plus il y aura de périodiques consacrés à notre passion et plus je serai content, car c’est la marque d’une vitalité qui ne s’est jamais démentie - en tout cas pour le moment. C’est aussi l’occasion de découvrir des innovations en matière de presse. "That’s Poker" a sorti son n°2 en mars et c’est le 5e mensuel pokérien actuellement disponible (avec "Poker Mag", "Live Poker", "Poker VIP" et "52").

 

"That's Poker", c'est ce qu'on dit d'un air contrit quand on prend un bad-beat de plein fouet - ou plutôt, c'est le satané tdc qui vous l'a fait subir qui le dit, si sa maman lui a appris les bonnes manières. Espérons par charité chrétienne que ce n'est pas ce que dira, d'un air contrit lui aussi, l'éditeur de ce nouveau mag dans quelques mois.


Joli format (23 x 29 cm) et peu de publicités, en tout cas pour le moment : 12 pages sur 100. Les news sont dynamiques, la mise en page attirante et aérée. Je suis mal placé pour dire du mal des magazines de poker en général, puisque je sais le travail que cela exige. Aussi je reste humble en la matière et critique peu. L’important est d’en avoir pour ses 4,95 euros – un prix élevé mais c’est aussi celui, à quelques centimes près, des confrères.

Evidemment, payer ce prix pour des news qu’on a déjà lues sur internet quelques semaines plus tôt ne présente de l'intérêt que pour les masochistes de service. Donc le « plus » de ce type de magazines n’est pas dans les news, à part celles qui n’ont trouvé aucun écho sur les sites francais (peut-être parce que ce sont des non-événements, mais ce n’est pas toujours le cas). Non, l’intérêt réside plutôt dans la mise en avant d’aides à la progression des joueurs : interviews exclusives de champions, stratégies nouvelles ou nouvellement présentées, analyses de coups, etc.

"Thats’ Poker" ne faillit pas à la mission puisqu’il propose 30 pages de stratégie et technique. Certes, tout n’est pas de pointe, mais si c’était le cas, 80% du texte passerait au-dessus de la tête du lecteur moyen et ce n’est bien sûr pas le but de ce magazine. Parmi les bonnes idées, un debrief des 107 premiers coups d’un MTT online avec des explications courtes mains bien amenées.

Conclusion : je pense que "That’s Poker" a sa place dans le panorama des mags en francais sur le poker… même s’il est vrai qu’un certain mimétisme s’installe entre eux. Si j’avais un seul conseil à leur donner : essayez donc de vous démarquer du voisin ! Par un ton plus enlevé, une présentation plus décalée… bref, place à l’imagination !

> "That’s Poker", 100 pages couleur, 4,95 euros

Publié dans Médias

Commenter cet article