Un industriel forme nos enfants au poker

Publié le par FMontmirel

Pour moi, le poker est un jeu formidable, sensationnel, unique… mais c'est un jeu d'adulte. Jamais je ne pousserai un mineur à jouer au poker. La loi est indiscutable à ce sujet, et je ne la discuterai pas car je l'approuve.

Il est néanmoins des gens qui estiment que nos gosses méritent de s'intéresser au poker. Ils ne le font pas directement, mais ils y vont parfois avec de gros sabots. C'est une tendance que je n'avais pas remarquée jusqu'ici et qui a l'air de s'affirmer.

J'en veux pour preuve cette publicité pour le jeu de cartes à collectionner Yo! , parue il y a déjà quelques mois dans  Picsou Magazine (cible : les 8-14 ans). On y voit le visage en gros plan d'un enfant portant des indications sur la gestuelle. La création ne manque d'ailleurs pas d'intérêt, je trouve :

 

Yo-pub.jpg

 

Ces pré-ados qui entendent parler partout de jeux en ligne et de poker ne peuvent qu'être attirés par ces infos. En l'occurrence, le distributeur de ce jeu n'est autre qu'UpperDeck International, un fabricant de jouets sous licence. Dans son site corporate, cette marque fait bien état d'une filiale francaise, mais nulle part il n'est question du fameux jeu Yo! . Un manque de synchro dans la communication...ou peut-être que ce jeu a été abandonné, finalement.

 

UDI aurait-il des actions dans une room en ligne ? L'avenir nous le dira peut-être. Le secteur de la banque, pour n'en citer qu'un seul, propose bien à de jeunes gamins d'ouvrir leur propre compte... pour mieux travailler cette clientèle plus tard, quand ledit gamin gagnera sa vie. De la banque à la flambe il n'y a qu'un pas, alors pourquoi pas le poker en ligne...

 

Reste à savoir quelle sera la réaction des pouvoirs publics si ces expériences se multiplient.

Publié dans Evolution

Commenter cet article