Plus d'un million de $ joués en un coup sur internet : record battu !

Publié le par jokerdeluxe

Ca y est, il fallait bien que cela arrive un jour ! Enfin un type a perdu plus d’un million de dollars sur un seul coup online, en cash-game. Ce flambeur-né s’appelle Isildur1, un Suédois qui n’a pas encore révélé son identité et qui s’ingénie à multiplier les grosses perf (aussi bien en gains qu'en pertes) depuis quelques semaines. Quel fish ! Ainsi, en 24h, il a perdu la bagatelle de $3,3 millions. Les Antonius, Hansen, Benyamine et consorts se goinfrent… tout en sachant que quand ces forcenés de l’écran affrontent des cartes contraires, ce sont eux qui décaissent les sommes les plus démentielles…

Le coup est un Omaha heads-up, le jeu le plus meurtrier de la toile. Il a eu lieu le 22 novembre et il totalise un peu moins de $1.357.000, soit un billet de 900.000 euros, hors taxe de change. Le prix d’un château en Bourgogne… Il intervient au terme d’une petite série de coups de quelques centaines de milliers de dollars chacun, où Isildur1 n’a pas eu trop de chance mais où, surtout, il a accumulé les bourdes…

Croyez-vous que ce gain record (ou cette perte, ca dépend du côté on se place) soit due à de très grosses combinaisons ? Carré contre Quinte flush ? Full contre Carré ? Bon, osons Couleur contre Full ? Eh bien non, même pas. Alors qu'il y a une paire au tableau (ce qui en Omaha est déterminant), Antonius gagne avec... quinte au 5, la "Roue". Et toc.

Ce coup faramineux, et les autres pertes qui on suivi, effacent les gains qu'Isildu1 a accumulés après quelques semaines de folie. Concernent ce coup historique, je vous laisse apprécier :




(Note : Cet article ayant suscité un grand nombre de réactions, parmi lesquelles une majorité d'attaques haineuses et gratuites sans le moindre rapport avec le sujet, j'ai du me résoudre à supprimer la possibilité de commenter cet article. Je déplore cet état de fait mais c'est ma seule défense contre ceux qui polluent mon blog. Je m'en excuse par avance auprès des personnes qui auraient souhaité apporter un commentaire sérieux sur cet article.)

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olbatar 24/11/2009 23:43


on s'est tous fait casser par Montmirel imo


Rastaben 24/11/2009 20:05


Bonjour,

juste une petite questi
Si c'est non c'est quand même hyper dure mentalement de se dire que l'on perd toujours 2 fois plus que ce que l'on gagne !
si c'est oui en fait suffit de se dire que l'on gagne toujours 2 fois plus que ce que l'on devrait et idem lorsqu'on perd ?


Chrismir 24/11/2009 16:46


"Enfin c'est quand même un bon fish ce suédois! Sur la dernière main il part all in avec rien du tout. On en veut plus des comme ça."

Je vous signale que c'est quasi un coin flip avec les draw d'isildur 45/55.
Isildur devait surement sans douter quand il raise flop car après l'action préflop PA représente AAxx, je ne pense pas qu'il va se commit sur ce board avec seulement une overpaire donc il y a
forcément un 3 dans un de ses x (en fait il avait KKA3 avec un blocker contre un éventuel AAxx d'isildur).
Avec la dead money présente déjà 250k dans le pot et même sans FE, c'est un obv push si on a pas peur de la variance.
Le fish c'est plutôt vous joris car apparemment vous ne comprenez pas le poker.

Autre remarque : le board n'est pas pairé quand ils partent all in.

Sinon je vous trouve bien présomptueux quiconque qui se permet de traiter de fish un gars qui multitable en HU les meilleurs joueurs du monde (à moins d'avoir un vrai "palmarès international") et
sur qui Phil Ivey bet à 10 contre 1 gagnant dans un tournoi HU nobleseed omaha à 25k.


down38 24/11/2009 09:54


Il n'a pas perdu plus d'un million, il a perdu la moitié du pot (


jokerdeluxe 24/11/2009 10:51


Du point de vue pokeristique, il a bien perdu plus d'un million. Pourquoi ? Parce que s'il avait gagné le coup, il aurait un tapis de plus d'un million. Alors que l'ayant perdu, il a un tapis de...
zéro.

Je sais que cette arithmétique peut surprendre, mais dès l'instant que l'argent est mis en jeu, il est considéré comme n'appartenant plus au joueur. C'est d'ailleurs la base du calcul des cotes.


joris16 23/11/2009 19:09


Enfin c'est quand même un bon fish ce suédois! Sur la dernière main il part all in avec rien du tout. On en veut plus des comme ça.