Un opérateur poker invente les tournois live à la carte
N'étant affilié à aucun opérateur de poker en ligne, je suis libre de critiquer ou d'encenser celui-ci ou celui-là comme bon me semble, comme je l'ai fait jusqu'ici dans ce blog.
L'idée qu'a eue un opérateur des plus importants, puisqu'il s'agit de Bwin, leader mondial des paris en ligne, me parait assez novatrice pour être signalée. Il a créé les points "Market", qui sont des équivalents de points fidélité : plus vous jouez de tournois, plus vous en accumulez. Jusque-là, rien de nouveau.
L'originalité est qu'ensuite, vous pouvez utiliser ces points Market pour vos tournois live dans le catalogue que le site propose, dont les WPT par exemple (excusez du peu). L'offre est assez fine pour choisir les options voyage et hébergement si vous le souhaitez.
Ce principe de tournois live à la carte permet de laisser le joueur choisir ceux qui lui conviennent le mieux (date, lieu, prix) au lieu de devoir à tout prix aller jouer celui dont il avait gagné une entrée par satellite. Imaginons que vous ne puissiez pas vous rendre au tournoi pour lequel vous avez gagné une entrée. Jusqu'alors, votre entrée était le plus souvent perdue, ou en tout cas difficilement négociable. Dorénavant, vous pourrez attendre la dernière minute avant de déterminer le tournoi auquel vous déciderez d'aller.
L'idée me semble assez bonne pour faire florès. Attendons-nous à voir les autres opérateurs l'adopter eux aussi.
(Info après-coup : Tomahawk me signale que Winamax le fait aussi - voir commentaires ci-dessous)