Winamax, l'exception francaise

Publié le par FMontmirel

Bruel.jpg

 

Winamax vient d'annoncer avoir franchi le cap du million de joueurs inscrits sur son site.

 

Il y aurait aussi 330.000 joueurs en mode «argent réel» sur ce site.

Dans la plupart des pays, c'est le duo PokerStars-FullTilt qui caracole en tête. En France, c'est le duo PokerStars-Winamax. Ce n'est qu'une exception francaise de plus ! Bruel y est pour quelque chose, sa garde à vue en 2008 aussi. Leur Team Pro aussi, puisque c'est la première room à avoir eu une vraie politique de sponsoring à la francaise, d'ailleurs couronnée de succès sous l'égide de Michel Abécassis.

 

Curieusement, la loi de légalisation a joué en sa faveur, car elle a mis en exergue son avance sur ses concurrentes en matière de culture francaise dans le poker face aux multinationales. Wam-poker aussi a sa part de responsabilité dans le dispositif. Après avoir complètement restauré son logiciel (c'est l'un des plus ergonomiques du marché), les joueurs qui y jouent y restent généralement, dynamisés par une vigueur commerciale sans faille.

 

Maintenant, rappelez-vous il y a un an, avant la Coupe du Monde de football. Les futurs opérateurs de paris regardaient de haut les rooms de poker, l'air de dire "Petits joueurs, va..."

 

Un an après, les rôles ont été inversés. Aujourd'hui organiser des paris sur internet est devenu une horreur, car les Francais parient peu finalement. En revanche, ce sont de fieffés bluffeurs, et du coup, les opérateurs qui étaient "pure poker" comme Winamax raflent la mise (Winamax.fr = société francaise basée à Paris avec 70 salariés).

 

Vous avez déjà gagné un tournoi après avoir été ultra short-stack au milieu, sous les regards de pitié de vos adversaires ? Ma grand-mère me l'a toujours dit :

 

"C'est à la fin du bal qu'on voit le danseur".

Publié dans Evolution

Commenter cet article

tirealatete 20/04/2011 10:51


Je joue depuis un moment sur cette superbe room qu'est Winamax (j'y jouais déjà à l'époque du .com lorsqu'elle était chez Ongame). Marrant de voir ce que peut nous sortir leur algorithlme de
tirage.

Monsieur Montmirel, vous devriez donc y faire quelques statistiques comme vous savez si bien les faire. La communauté est tellement convaincu que le poker Online est 100% aléatoire qu'ils ne
s'embêtent même plus à faire au moins des tirages aléatoires pour la donne des mains (70% de mauvaises mains disiez-vous dans Poker Cadillac ^^)

Faites donc un test de conformité, vous constaterez tres rapidement qu'un logiciel pseudo-aléatoire ne peut sortir de telle improbabilité.

Mais bon, tant que les joueurs se cachent la vérité et que certains animateurs de tchat et de forum font leur boulot, tu vas bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où...


FMontmirel 20/04/2011 16:17



Depuis 2003 que je joue online, je crois qu'il ne s'est jamais passé une seule semaine sans que quelqu'un me dise qu'il se faisait arnaquer par le "pseudo tirage des cartes au hasard" des sites.


Je joue depuis 1976 et j'ai recu de nombreux bad beats, parfois indescriptibles, mais j'en ai donné beaucoup aussi. D'ailleurs une des blagues favorites des joueurs de cercle, quand des séries
impensables de cartes se succèdent, est de dire : "On se croirait sur PokerStars !" (ou sur une autre room, peu importe).


Concernant le online, l'ARJEL est très sourcilleuse sur le système de tirage au hasard des cartes et diligente des controles réguliers auprès des rooms.


Enfin j'insiste auprès des personnes qui accusent ou qui sous-entendent, ou qui lancent des rumeurs : comme tous ceux qui accusent,il faut des PREUVES. Ici, ce serait par exemple un listing de
100.000 mains consécutives qui montre clairement des anomalies par rapport au sous-jacent statistique. Pour le moment je n'ai recu aucun listing de cette nature d'aucune personne. Mais je ne
perds pas espoir...



frenchboy38 19/04/2011 11:18


En effet, j'ai décidé également de m'inscrire dans cette Room Poker, à voir dans la durée, mais en terme de positionnement (marketing, pub, ...) pour attirer de nouveaux joueurs, ils sont bons.
A suivre, manque peut-être encore quelques Bonus
++


brduke 02/04/2011 13:52


et mon grand-père d'ajouter : "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens !"

;-)


FMontmirel 02/04/2011 11:19


Donc acte. Mon propos concerne la réussite industrielle, le reste est question d'appréciation personnelle en effet. Néanmoins une room qui est 2e de son marché prouve par là même qu'elle plait à
ses clients.


quellange 02/04/2011 10:48


Ne jouant pas aux mêmes limites que vous,je trouve que winamax est fréquenté que par des joueurs adeptent des all in et je n'aime pas du tout cette salle trop de pub...trop de joueurs lotomans.
Micros.
Bref pas pour moi = opinion personnelle.