"Poker Cadillac" révolutionne les manuels de poker

Publié le par jokerdeluxe

 

 

 Poker Cadillac
Par François Montmirel

 

 


Tout sur le Texas hold'em no limit

le poker des tournois mondiaux

25.000 exemplaires vendus !

 



Poker Cadillac réunit, en 608 pages, l'essentiel du poker joué par les grands champions internationaux, le Texas hold'em no-limit, qui est aussi le poker préféré par 90% des joueurs.
Le grand champion Doyle Brunson l'a bien affirmé : le Texas hold'em no limit, c'est la Cadillac du Poker, le nec plus ultra... D'où le titre du livre !

C’est aussi le poker qui donne le moins de place au hasard et le plus de place à la technique, à la psychologie, aux mathématiques.
 
Historique
Le Texas hold’em né au Texas vers 1900. Sa forme « no-limit » (enchères sans plafond) a été inventée par le jeune Johnny Moss en 1925, qui deviendra en 1970 le premier Champion du monde de poker.
 
Poker Cadillac : Plus de 600 pages, 1 kilo de poker !
Poker Cadillac s'est imposé comme le grand manuel d'initiation au Hold'em no-limit. Des milliers de joueurs français ont fait leurs armes avec ce livre. Francois Montmirel, professeur de poker dans la vie, y a concentré tous les éléments indispensables à connaître pour acquérir les meilleurs bases tactiques et stratégiques.
 
- Le Parisien : "Si votre mari, votre petite amie, votre fils ou votre oncle est un fan, offrez-lui Poker Cadillac. C'est incontestablement la bible du jeu. (...) Clairement expliqué, illustré par des coups célèbres de l'histoire du poker, ce livre est un gage de progression pour tous les passionnés."

- Live Poker Magazine : "Dans ce pavé de 608 pages, Montmirel revisite les bases du jeu, détaille la technique et fournit de solides analyses stratégiques. Ainsi, il nous raconte 50 coups hors du commun joués par les plus grands."

- Winamax.com : "Des règles à la stratégie, des probabilités détaillées à la philosophie du poker, des tournois online aux grands championnats, [Poker Cadillac] est une évidente réussite sur le fond car on y trouve tout, quel que soit son niveau, avec de nombreux exemples vécus. (...) A lire donc absolument mais en plusieurs fois. Et à garder près de soi pour une consultation régulière."

- WamPoker.com : "Une évidente réussite".

- Poker Europa Magazine : "French philosophers tended to examine things in considerable depth and it looks as if Francois Montmirel and his co-writer Thomas Fougeron are following in their footsteps [, with their Poker Cadillac]."

L'auteur s'explique :

"Entre 2003 et 2006, j'ai travaillé à un manuel de Hold'em no limit que je voulais très complet. J'ai accumulé des notes personnelles, rassemblé des coups exemplaires, fouiné sur internet, lu le maximum de magazines et de livres US, visionné des heures de reportages télé de tournois internationaux...
Puis j'ai complété mon propre livre par des concepts développés dans d'autres, dans la mesure de leur intérêt, en citant naturellement les auteurs.
C'est ainsi que, par exemple, certaines situations particulièrement délicates à gérer sont résolues de différentes manières selon qu'il s'agit de tel ou tel auteur. J'ai aussi soumis à un des meilleurs joueurs français, Fougan, un "quiz" de 103 questions techniques... auxquelles il a répondu ! A lui seul, ce "quiz" vaut le prix du livre.
Pour étoffer mes chapitres avec des exemples vécus, j'ai étudié au total :
- 200 articles techniques américains
- 15 livres spécialisés
- 30 heures de tournois télévisés." F. M.


Apercu des pages intérieures :

- Double-page Pdf 1

- Double-page Pdf 2

- Double-page Pdf 3


Table des matières ICI

-----------------------------------------------------------

Collection Poker Expert - n°2
Titre : Poker Cadillac
608 pages. Format : 17 x 24 cm
Livre entièrement en couleurs. Plus de 300 photos.
Prix public : 30 euros
ISBN : 978-2-909733-05-X

-----------------------------------------------------------


Passez commande dès maintenant avec 5% de réduction sans payer de frais d'envoi


-----------------------------------------------------------

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article