Dan Harrington accède au Poker Hall of Fame

Publié le par FMontmirel

Cette année, deux grandes figures bien connues sont couronnées au Poker Hall of Fame :


 

ErikSeidel9.jpg

 

Erik Seidel. Ce joueur à la célèbre allure dégingandée, discret et sympathique, s'est fait remarquer en… 1988 en perdant le WSOP Main Event contre Johnny Chan. La scène est mythique et reprise dans  Les Joueurs (vidéo)Depuis, Erik n'a cessé de jouer en tournoi et d'accumuler les résultats, lentement mais sûrement, au point d'avoir réuni 8 bracelets WSOP. Il a encore fait 3 tables finales aux WSOP 2010.


 

DanHarrington0.jpg

 

Dan Harrington. Ce génie des échecs et du backgammon, discret et solide, a remporté deux bracelets WSOP la même année, en 1995, dont celui du Main Event. Dan reste le seul joueur à avoir joué deux tables finales du Main Event dans l'après-Moneymaker (depuis 2003).

 

Mais ses seules qualités de joueur n'auraient pas suffi à séduire le jury. Dan se double d'un extraordinaire pédagogue, puisqu'avec son acolyte Bill Robertie, il a publié en 2004, 2005 et 2006 la trilogie stratégique sur les tournois ( Poker Harrington) qui est le livre de poker le plus vendu au monde de tous les temps. Ce livre a le mérite énorme, non pas de révolutionner le poker de tournoi, mais de mettre à plat tous les concepts importants en tournoi, et de les illustrer à travers de très nombreux exemples et problèmes. Dan a d'ailleurs récidivé ensuite avec  Poker Cash, toujours dans son style rigoureux et pédagogique. En février 2011 sortira en France son livre consacré au shorthanded (tables de 6 joueurs max). (vidéo célèbre où Dan réussit un beau bluff qui fait même passer A-Q chez David Williams).

 

-----------------------

 

Pour information :

 

Créé en 1979 par le géniteur des World Series of Poker, le Poker Hall of Fame réunit les personnes qui ont le plus contribué à la réputation du poker. Un jury de joueurs désigne chaque année le joueur qui sera intronisé.

Un certain nombre de conditions draconiennes doivent être réunies pour être nominé :

- Avoir joué en hautes limites.
- Avoir joué des tournois majeurs.
- Avoir joué de manière constante, en ayant gagné le respect de ses pairs.
- Avoir survécu à l'épreuve du temps.
- Ou, pour les non-joueurs, avoir contribué à la croissance et au succès de ce jeu par des faits durables qui ont marqué l'histoire du poker à tout jamais.

 

Le palmarès

Publié dans Evolution

Commenter cet article

FMontmirel 08/11/2010 02:07


C'est un scoop en effet. La traduction est en cours et ce livre sortira en février 2011.


leplap 03/11/2010 14:31


Il est indiqué que l'ouvrage d'Harrington consacré au Short handed online sortira en février 2011. Cela signifie-t-il qu'une traduction est en cours et que la version française est prévue pour
février?
La sortie de la version anglaise de ce livre a été peu commentée et aucune annonce de traduction n'a été faite jusqu'à maintenant.