Un deuxième Horse pour Scotty

Publié le par jokerdeluxe

Tout le monde se souvient encore de l’exploit réalisé par Scotty Nguyen, champion du monde 1998, quand il a remporté l'été dernier le tournoi le plus prisé de l’année, le HORSE des WSOP à $50.000 de droit d’entrée.

Cette variante plaît de plus en plus car elle semble la plus à même de grader les joueurs en fonction de leur polyvalence dans le poker. Pour information, aux dernières EFOP de l'Aviation à Paris, il y a eu plus de 130 participants, alors que l'année précédente, il n'y en avait eu qu'une cinquantaine. Le gagnant d’un Horse est souvent, aussi, un joueur d’expérience qui gagne aussi tout le respect de ses pairs.

Pour la première fois, le gagnant d’un grand tournoi de Horse vient de rééditer son exploit. Le bon Scotty a en effet remporté le HORSE à $10.000 du L.A. Poker Classic le 14 février. Cette compétition a rassemblé 96 joueurs. Une surprise : le tete à tete final l’a opposé à David « Chino » Rheem, finaliste du dernier WSOP main event et récent vainqueur d’un WPT, qui symbolise la réussite des jeunes joueurs.

"Avant que je vienne jouer ce tournoi, je me suis dit que j’allais dominer”, a déclaré Scotty Nguyen. "Il y avait du beau monde à battre. Ma victoire ici et aux WSOP confirme à tous que je suis bien le meilleur en Horse. Et gagner ici me motive encore plus pour le LA Poker Classic No Limit Hold'em Championship. Cela me motive, cela hausse mon niveau de jeu et me donne toute la confiance, baby !" a-t-il ajouté, toujours aussi truculent.

Le classement final et les prix :
 
1. Scotty Nguyen - 340 993 $
2. David Rheem - 182 477 $
3. Jeff Madsen - 122 573 $
4. Chris Tsiprailidis - 86 630 $
5. Matt Graham - 66 355 $
6. Bob Golick - 52 531 $
7. Amnon Filippi - 40 550 $
8. John Monnette - 29 491 $

Les autres participants étaient entre autres Howard Lederer, Erik Seidel, Jesus Ferguson, Allen Cunningham, Layne Flack, Mike Matusow, Gavin Smith, Eli Elezra, Jennifer Harman. A la fin du jour 1, il restait 70 joueurs, et à la fin du jour 2, il restait deux tables de 8, soit 16 joueurs. Seuls les 9 premiers étaient payés.

Infos en +
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article