Un Friendly Satellite qui marche

Publié le par jokerdeluxe

Ceux qui ont suivi mes pérégrinations dans le domaine du Friendly Satellite, ce "satellite copains", savent qu'on a parfois du mal à le mettre sur pied. Il faut d'abord réunir les joueurs et surtout leur faire admettre le principe. LeScribe, une des célébrités de ClubPoker et d'ailleurs, m'a gentiment rappelé que les prochains tournois parisiens étaient l'occasion de le relancer, ce dont je le remercie.

Cette fois, ça a bien marché. Dimanche dernier, le 1er octobre, eut lieu dans les eaux extra-territoriales au large de Boulogne un satellite réunissant 10 combattants de haut vol pour le tournoi de l'ACF du 19 octobre, un Hold'em no limit double chance à 500 euros.

Les 10 joueurs ont payé 60 euros chacun. Il était entendu dès le départ que 500 euros iraient au gagnant pour financer son inscription et les 100 euros restants iraient au deuxième. Donc pas de partage possible.

En quoi est-ce original ?

C'est le principe du Friendly Satellite, dont votre serviteur est l'inventeur (du moins je le crois). Le gagnant s'engage à reverser la moitié de ses gains aux autres participants au satellite et garde l'autre moitié pour lui. Les joueurs prêtent évidemment serment avant le satellite pour éviter tout dérapage.

Ce dispositif a l'avantage de ne pas bannir les participants au satellite quand ils ont perdu : même perdants, ils sont encore dans la course puisqu'ils ont chacun 5,5% des gains potentiels du champion. C'est en cela que c'est "Friendly" (amical).

L'heureux gagnant est connu des joueurs de la Région parisienne puisqu'il s'agit de Stéphane L..., que la photo dévoile à droite de Benjamin, le deuxième, lui aussi bien connu des clubs comme joueur agressif. Quant à moi, j'ai terminé quatrième -- ce n'est pas une honte mais d'une certain manière, c'est finalement mieux que troisième, la bulle.

Rendez-vous maintenant le 20 octobre pour vérifier si les gains sont de la partie...

En savoir plus sur les satellites

Publié dans Friendly satellite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'applique cette technique pour mes parties a domicile et ca marche bien.<br /> <br /> Juste une remarque, la lecture du titre est amusante "Un friendly satellite" donc... unfreindly :)
Répondre
L
C'est vrai que c'était un tournoi dans une très bonne ambiance.<br /> Et puis il est beaucoup plus agréable de se faire éliminer quand on sait qu'il reste encore une chance de gagner quelque chose :-)<br /> Le Friendly Satellite(c) est vraiment une bonne formule !<br /> <br /> Et petit rappel : notre "champion" n'a plus que 2 jours pour se préparer ! :-)<br /> Certains pensent passer à l'ACF pour l'encourager ?<br /> Je pense que j'irai y faire un tour...
Répondre
L
Merci de ces commentaires et de ce concept excellent mais pour la petite histoire c'était moi le troisième et c'est frustrant mais c'est un second rôle à tenir. En tout cas ce fut une soirée de qualité et je suis heureux que Stéphane qui fait partie de la communauté de Chartres soit notre représentant. A quand le prochain sat ?
Répondre