Un nouveau magazine : "Poker Interview"

Publié le par FMontmirel

PokerInterview2.jpg

 

A chaque fois qu'un nouveau magazine de poker paraît, je me fais un plaisir de le signaler dans mon blog. Ayant moi-même eu l'expérience de la presse dans les années 1990, je sais comme il est courageux de lancer un titre, aussi je mets un point d'honneur à le faire connaître.

 

Cette fois, le concept est assez différent de l'existant puisque, comme son nom l'indique, on trouve majoritairement des interviews dans ce magazine. J'ai fait le calcul : sur les 68 pages que compte le magazine, 40 sont consacrées à des interviews.

 

C'est une manière originale d'aborder le sujet du poker, dans la mesure où le propos n'est plus celui de l'analyse mais celui du contact direct. Dans ce n°2, s'y collent quelques pointures : Vanessa Selbst, Arnaud Mattern (questionnaire de Proust), Phil Gordon et David Benyamine (excusez du peu !), mais aussi :  Thomas Bichon, Cédric Carrasso, Davidi Kitai, Liv Boeree, Léo Truche, Rui Cao, Sarha Herzali, Jean-Etienne Bouedec, Safir Mebani, Thierry Bolleret, Nicolas Bouis, Steven Moreau...

 

Avec en plus Nicolas Dervaux, l'auteur d'A toute blind, qui s'est prêté au dur exercice du questionnaire en direct. Une idée pour le journal : publier les noms de tous ceux qui ont refusé d'y répondre ! Car il n'est jamais simple, ce questionnaire – j'en sais quelque chose, c'est moi qui ai essuyé les plâtres dans le n°1, m'en sortant avec un honorable 15,5/20.

 

Alors bon vent à ce mensuel et à son équipe très sympa, dans laquelle on trouve mon compère Jean-Paul "Jupiter" Renoux, auteur de Poker Sit&Go.

 

Chaque mois : 68 pages couleur, 2,95€. Le site du magazine

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article