Davidi Kitai : 2e bracelet WSOP !

Publié le par FMontmirel

DKitai-2013.jpg

 

Ca y est, il l'a fait ! Davidi Kitai vient de remporter le Hold'em Pot-limit à $5.000 à Vegas, dans le 19e tournoi des World Series of Poker. Le plus francais des joueurs belges de poker, après avoir été le premier Belge à remporter un bracelet, récidive donc et a fait résonner pour la 3e fois l'hymne national belge sous le soleil de plomb névadien (la troisième fois, c'était l'an dernier avec Mickael Gathy). Il faut dire que quelques jours avant, Davidi avait déjà perfé en terminant 12e dans le heads-up à $10K, où il a été ITM avec des pointures comme l'indéboulonnable Phil Hellmuth, Justin Bonomo ou Phil Galfond.

 

Le Hold'em Pot-limit est une variante qui se perd, au point qu'il n'y avait que 195 joueurs dans ce tournoi. C'est dommage. C'est un jeu très technique qui empêche, dans les 3 premiers quarts du tournoi, d'envoyer le tapis préflop sauf circonstances spéciales. Pour l'avoir souvent pratiqué dans les heures héroïques des cercles parisiens, je peux dire que c'est un jeu qui inflige beaucoup de frustrations et qui complique le calcul des cotes, et c'est aussi pourquoi, à mon avis, il est au moins aussi tactique que le THNL. Davidi n'en a que plus de mérites !

 

Depuis son premier bracelet remporté en 2008, là encore en Hold'em Pot-limit, Davidi a donc accroché un 3e bracelet au palmarès du team Winamax (deux pour lui, un pour Patrick Bruel). Il bat en duel final un Américain du nom de Cary Katz. Mais ç'aurait pu être aussi l'occasion d'un match entre Européens, puisqu'en table finale se trouvaient aussi l'ineffable transalpin Dario Minieri, et aussi… rien moins que Bertrand Grospellier, le fameux ElkY. Il terminent respectivement 8e et 7e. Vous imaginez la finale de rêve : Davidi contre ElkY ? Un peu de patience, cela se fera sûrement un jour...

 

Pour l'heure, il aura fallu attendre le 19e tournoi pour voir un de nos champions gagner un bracelet, dans ces WSOP 2013 où Américains et Canadiens règnent en maîtres. La première perf est la plus dure, mais elle libère les suivantes. A mon avis, nous aurons encore de bonnes surprises dans les 42 tournois restants ! Je m'en ferai bien sûr l'écho.

 

Les finalistes et leurs prix respectifs :

 

1st: Davidi Kitai - $224,560
2nd: Cary Katz - $138,794
3rd: Vincent Bartello - $103,628
4th: Dimitar Danchev - $77,893
5th: Eugene Katchalov - $58,912
6th: Kristina Holt - $44,844
7th: Bertrand Grospellier - $34,341
8th: Dario Minieri - $26,468
9th: Chris Johnson - $20,520

 

Suivez l'évolution des résultats jusqu'au 14 juillet ICI, ainsi que les streamings des tables finales en direct, chaque soir.


Commenter cet article