Il y a 15 ans, l'ACF : premier tournoi de poker

Publié le par FMontmirel

Chaque année, l'Aviation Club de France fête fait un tournoi anniversaire aux alentours du 8 janvier. Cette année n'a pas fait exception, cette fois sur 3 jours.

Comme je veux partager mes documents de vieux joueur, qui sont toujours mieux que des souvenirs, j'ai retrouvé l'invitation du PREMIER tournoi de poker l'ACF. Je sais, on est mort de rire en voyant ça, surtout quand le texte rappelle ce qu'est le Texas Hold'em ! Je me souviens qu'il y avait eu environ 70 joueurs et qu'on avait tous bien rigolé : les Du Portal, Cohen, Hannuna, Perrault, Glass et autres vieux crabes étaient présents, avec un peu moins de cheveux blancs qu'aujourd'hui évidemment, et l'ambiance a été bon-enfant de bout en bout. Je ne sais plus qui a gagné (mais je promets de l'ajouter si quelqu'un me donne l'info).

ENFIN les joueurs parisiens avaient un endroit sûr pour se retrouver, autre qu'un domicile ou qu'un tripot, clandestin par nature et dangereux par construction. Le début d'un longue aventure qui perdure aujourd'hui, avec une génération actuelle qui était encore à l'école primaire à l'époque... et qui vient nous battre sur nos terres, en plus !  ;)))

ACF1995-1.jpg
ACF1995-2

Publié dans Evolution

Commenter cet article

LeScribe 11/01/2010 14:07


Oh oui, certainement !
Tout n'est pas inscrit dans cette database, même si elle est très complète ;-)


LeScribe 11/01/2010 13:39


Il n'en est pas fait mention dans la base de données de la HendonMob.
En revanche, on retrouve trace d'un Pot Limit Holdem (1500FF d'après mes calculs) avec 97 joueurs où Eric (du Portal) avait fini 5ème et Gilbert Gross 3ème...


FMontmirel 11/01/2010 13:57


Bruno Fitoussi a peut-etre conservé la liste des places payées ? Je suis certain que c'est bien le PREMIER tournoi de l'ACF, donc le premier tournoi de cercle officiel sur le territoire francais...