Phil Hellmuth, le poker et les WSOP : le 12e bracelet

Publié le par FMontmirel

Phil_Hellmuth-WSOP.PNG

Un Phil qui n'osait plus y croire


 

Certains le détestent, d'autres l'idolâtrent, mais il ne laisse jamais indifférent. Et surtout, il arrive encore à nous faire rêver malgré ses emportements puérils à la table. Quel joueur !

 

Alors voilà, c'est fait : Phil Hellmuth, le "sale gosse" du poker comme il se surnomme lui-même, vient de gagner son 12e bracelet WSOP, distançant un peu plus ses deux poursuivants, Doyle Brunson et Johnny Chan, ancrés à 10 bracelets chacun depuis une poignée d'années.

 

L'an dernier, on s'en souvient, Phil avait frisé 3 fois la victoire en terminant deuxième de 3 tournois WSOP, ce qui le classait premier joueur WSOP 2011… sans même avoir gagné un trophée, ce qui était une première. Autant dire que tout le monde l'attendait au tournant en 2012, notamment ses détracteurs… espoirs déçus, puisque 2012 sera finalement l'année de la rédemption pour ce bon vieux Phil. Car en gagnant le tournoi n°18, un Razz à $2.500 et 319 inscrits, il prouve qu'il reste l'un des meilleurs malgré les années. Au début de la table finale, pourtant, il n'était pas donné favori, n'ayant que le 4e tapis. Mais il est vrai qu'en Razz, qui, je le rappelle, se joue uniquement "low" (la combinaison la plus petite gagne), l'expérience fait toute la différence.

 

On note que ce bracelet est le premier qu'il gagne dans une autre discipline que le Texas Hold'em. Un signe peut-être. L'an dernier c'était la même chose : aucun des 3 tournois qu'il avait failli gagner n'était un Hold'em. Peut-être parce que le hold'em est devenu tellement relevé que les joueurs de cette génération (la mienne !) rament de plus en plus pour devenir champions… et se rabattent sur plus exotique pour décrocher des trophées...

 

En tout cas, un grand bravo à Phil pour cet exploit ! Nous verrons combien de temps encore il va se maintenir en tête de la course aux bracelets…

 

Les résultats du tournoi :

 

WSOP-2012-E18-Winnings.jpg

Commenter cet article