Robert-Louis Dreyfus, le joueur

Publié le par jokerdeluxe

Comme beaucoup d'autres joueurs de poker et non-joueurs de poker, j'ignorais qui était vraiment Rober-Louis Dreyfus, l'actionnaire de l'Olympique de Marseille, personnage discret mais influent. Il vient de nous quitter terrassé par une leucémie, ce qui va redistribuer les cartes dans l'inter-saison d'un club de foot qui se trouve dans une passe délicate.

Si j'en parle ici, c'est parce que non seulement "RLD" a eu une vie de joueur de poker, mais en plus, il y jouait ! Le Journal du Dimanche écrit notamment :

"Il n'est pas bête pourtant, au contraire; adolescent, un combattant, aux nerfs d'acier, qui se lance dans un jeu d'hommes: le poker. A Janson [de Sailly], il intègre une bande de fils à papa qui l'initient aux cartes. Il est doué. C'est un vertige, une révélation. "J'étais très complexé, mais avec les cartes j'existais, j'avais du talent", dira-t-il. Lui se voyait en "con de la famille", découvre le frisson de la compétition, gagne 5000 francs par semaine, s'entretient soudain..."

Les aventuriers m'ont toujours fasciné (voir par exemple Tabarly). Celui-là, je le découvre à sa mort, mais il n'est jamais trop tard.

L'article complet

Publié dans Evolution

Commenter cet article