Le magicien surdoué

Publié le par jokerdeluxe

Donnez-lui 52 bouts de carton...

C'est plutôt un bonne humeur qu'une mauvaise...

Si vous avez une minute, cliquez donc sur ce lien :

http://atlanticpokerclub.free.fr/telechargement/5ansdetoleavecunjeudecartes.wmv

Il vous est offert par l'Atlantic Poker Club et montre un "cartomane" (un magicien des cartes) dans ses oeuvres. Il commence avec un jeu de cartes classé, lui fait subir tous les outrages (coupes diverses et variées, mélanges, retournements divers) et à la fin, les cartes sont toujours en ordre.

Pendant 10 ans, j'ai observé via ma société Joker Deluxe de tels phénomènes et j'en suis toujours resté pantois. J'ai essayé de m'entraîner pour obtenir des résultats mais je n'ai pu arriver qu'à quelques petites améliorations de ce que je savais faire, ce qui d'ailleurs suffit à me faire passer pour un manipulateur quand je fais un mélange à une table de poker -- et c'est évidemment faux ! Arriver à ce résultat-là exige des centaines d'heures d'entraînement. Chaque technique utilisée porte un nom, et dans ce petit clip, j'en ai identifié plus d'une vingtaine.

Bravo donc à ce cartomane inconnu. Il nous prouve encore une fois qu'il faut rester vigilant à une table de poker...

Cela étant, quand un manipulateur prend un jeu de cartes entre ses doigts, on remarque à la façon dont il le tient s'il a déjà manipulé ou non. C'est juste une question d'habitude. Si c'est un manipulateur émérite, il ne pourra pas s'empêcher de tenir les cartes selon ses techniques habituelles.

Publié dans Humeurs

Commenter cet article