La police s'invite à un tournoi de poker à Landquart (Suisse)

Publié le par jokerdeluxe

LANDQUART, Suisse - La Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) et une douzaine de policiers grisons ont empêché samedi le déroulement d'un tournoi de poker à Landquart (GR). Vingt-cinq tables de poker et autres ustensiles de jeu ont été réquisitionnés.
Il s'agit de la première razzia du genre en Suisse, a déclaré la juge d'instruction de la CFMJ Andrea Wolfer, confirmant ainsi une information révélées sur les ondes de "Radio Grischa". La commission a ouvert une enquête contre les organisateurs, suspectés d'organisation de jeu de hasard illégal.
Quelque 250 joueurs étaient inscrits pour le tournoi. Ils n'étaient toutefois pas sur les lieux samedi après-midi, au moment de la razzia. Les organisateurs leur avaient préalablement annoncé l'annulation de la compétition. L'opération policière a été menée suite à une dénonciation.
Le poker est considéré en Suisse comme un jeu de hasard illégal. Il est en effet interdit d'organiser ce type de jeu en dehors des casinos. L'intérêt pour les tournois de poker a augmenté de façon marqué ces derniers temps, selon Andrea Wolfer. La CFMJ reçoit au moins une demande de renseignement par jour sur la légalité ou non de ce jeu.
(ats / 06 novembre 2006 17:33)

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dust 08/11/2006 13:50

L'index du vocabulaire pokérien doit donc être mis à jour et on doit probablement pouvoir trouver dans une ancienne édition la définition que je repropose pour 'recaver' : se trouver rapidement une nouvelle cave (au sens géolocalisation du terme) pour pouvoir assouvir sa passion. J'envisage de ressortir mon vieux colt (et mes cigares) du placard...