Poker Mentor : Negreanu frappe une deuxième fois le 30 septembre

Publié le par FMontmirel

 

19-PokerMentor-C1

 

 

Daniel Negreanu, l’ex-n°1 mondial qui n’a qu’une envie, c’est de le redevenir, nous revient le 30 septembre avec un deuxième livre, Poker Mentor.

Les poker-afionados francais avaient eu le plaisir de découvrir en février le fameux « small ball » du champion canadien dans Poker Power – qui est toujours n°1 ou 2 des livres de poker chez Amazon depuis sa sortie, partageant selon les jours la première place avec  Kill Elky 2, un peu comme un heads-up qui n'en finirait pas !

Alors en quoi consiste Poker Mentor ?

 

Rien à voir avec  Poker Power, mais la qualité est la même. Ce livre est la traduction de deux livres complémentaires qu’il avait sortis en 2007 et 2008 chez Cardoza : Hold’em wisdom for all Players, et More Hold’em wisdom for all Players.

 

Negreanu2Livres.jpg

 

Deux petits livres qui ont connu un franc succès outre-Atlantique. J'ai demandé à l'éditeur s'il était possible de les réunir en un seul pour la version francaise, et il a dit OK après avoir eu l'avis de Daniel.


Poker Mentor se compose de 100 petits chapitres courts de 3 à 5 pages chacun, sur des sujets précis, dont la totalité dresse un large panorama des problèmes que rencontrent les joueurs de Hold’em. Exemples en vrac : Comment tirer parti du petit blind, Deux astuces pour monter des jetons, Pilonner les pilonneurs, Devez-vous défendre votre gros blind ou pas, Vendre une main au poker c’est comme vendre une voiture, Cinq moyens d’identifier un bluff, Trop de prudence nuit parfois, Contrôler la table avec un gros tapis, etc.

Le ton est enlevé, comme sait le faire Daniel. Le propos est toujours intéressant, riche, parfois même surprenant. Le lecteur a l’impression qu’il est en conversation d'un bout à la fin avec ce champion hors normes qui est aussi une star de la télé. Quant à la traduction, elle a été assurée par le meilleur spécialiste des écrits de Daniel en France, Bruno Taccia alias LeScribe. Il avait déjà traduit le chapitre qu’avait écrit Daniel dans  Poker Super System.

A qui s’adresse ce livre ? Pour être franc, pas aux pros qui savent en gros ce que Daniel exprime ici. Mais les joueurs intermédiaires, au contraire, seront comblés. Daniel met au jour des concepts simples qui font mouche. Il les émaille de conseils de pros en prenant des exemples concrets. PokerNews US a bien résumé avec cette critique : “Negreanu a le chic pour expliquer des concepts difficiles d’une façon simple et accessible.”

Poker Mentor n’est pas encore en vente, mais il sera disponible le 30 seprembre. Vous pouvez d’ores et déjà le réserver en ligne chez PokerGagnant.com à cette adresse.

Publié dans Livres

Commenter cet article

GL Poker 27/09/2010 18:13


Poker Mentor disponible sur GL Poker à l'adresse suivante : http://www.gl-poker.com/poker-livres-daniel-negreanu-poker-mentor.htm